LG débute le lancement de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow avec le G4

Les propriétaires du LG G4 sont les premiers au monde à recevoir la version Android 6.0 Marshmallow OS, à l’exception de la gamme Nexus, qui a d’ores et déjà été mise à jour. En effet, dès cette semaine les acquéreurs du LG G4 en Pologne commencent à recevoir leur mise à jour Marshmallow, suivis par d’autres marchés en Europe, en Asie et dans les Amériques. 
 
La mise à jour Marshmallow sera disponible sur le marché Français sur la fin d’année 2015. Les utilisateurs du LG G4, achetés nus ou sous pack opérateur, pourront donc découvrir la nouvelle interface Android et profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités.
 
« En collaborant étroitement avec Google, LG a pu apporter la mise à jour Android 6.0 au LG G4 avant tous ses concurrents », a expliqué Chris Yie, Vice-Président et Responsable des Communications de Marketing pour la LG Mobile Communications Company. « La rapidité de mise à niveau logicielle n’est pas l’unique preuve de notre volonté d’améliorer la vie de nos utilisateurs, mais cela contribue grandement à donner l’assurance à nos consommateurs que nous nous engageons pour être parmi les premiers constructeurs à mettre à jour nos smartphones. »
 
La dernière mise à jour du système d’exploitation Android offre de nombreuses fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, telles que :
 
• La simplification des autorisations : un plus grand contrôle des informations auxquelles les applications peuvent accéder lors de l’installation ou à tout moment.
 
• Le mode muet, le mode vibreur ou le mode « Ne pas déranger » pour bloquer selon ses besoins tous les sons ou uniquement les alarmes et notifications.
 
• Le mode veille, qui arrête le traitement de certaines applications en arrière-plan lorsque que le téléphone n’est pas utilisé afin de prolonger de manière significative la durée de vie de la batterie.