Les nouvelles chaines Canalsat

Les nouvelles chaines Canalsat

Depuis la nuit dernière, un certain nombre de nouvelles chaines sont venues s’ajouter dans l’univers Canalsat, suite à la fusion entre TPS et Canalsat. Canalsat est maintenant rassemblé sous le nouveau nom de Canalsat nouveau. Oui, je sais, ca fait des répétitions, mais bon…

Quelles sont ces chaines, et que diffusent-elles comme programmes ?

SerieClub (canal 25) fait partie du groupe M6 et donc recycle les séries françaises et américaines déjà diffusées sur M6. Une chaine soeur, donc, comme il y en a beaucoup. Dans certains cas, comme par exemple pour la série Stargate, c’est SerieClub qui a la primeur de la première diffusion. Quelques rares séries sont diffusées en VM, à l’image de W9, autre chaine du groupe.

TVBreizh (canal 26) est une création du groupe TF1, imposé par Patrick Le Lay, breton d’origine. C’est un robinet à recyclage de séries – non bretonnes – et quelques rares programmes régionaux. La qualité des séries, toutes diffusées en VF, frole l’indigence, à l’image de TMC, autre chaine du groupe TF1.

TF6 (canal 24) est encore plus imbriqué dans les deux principaux groupes de TV francais : TF1 et M6. Autre chaine pleine de séries, sans grande originalité. Les séries américaines sont évidemment diffusées en VF.

LCI (canal 41) est la première chaine toute information apparue en france. Elle appartient au groupe TF1 (certains journalistes sont sur les deux). Son habillage est assez sympa (bleu, blanc, rouge) et les émissions diffusées sont très rodées. De nombreux journalistes ont été révélés sur LCI, tels Melissa Theriau (M6) ou Anne-Sophie Lapix (TF1). LCI est donc en concurrence avec BFMTV et ITélé.

TPS Foot (canal 89) est une chaine sans surprise, concurrente frontale de Foot+, du groupe canal.

TPS Star (canal 13) est la chaine cinéma de l’ex TPS. Passée sur Canalsat, elle conserve son nom. A noter qu’elle est également disponible par la TNT payante. Les films sont récents et passent en VM, quand nécessaire. Une bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma donc.

Ushuaia TV (canal 66) est une chainé écologique, nature et découverte. Inégale comme toutes les chaines de ce type, mais rafraichissante.

Eurosport 2 (canal 85) est la petite soeur de la déjà connue Eurosport. Cela permet de diffuser plus de sports différents, plus de directs, plus de sport quoi.

Infosport  (canal 82) propose le format de l’info continue sur le modèle de LCI. Peu d’émissions en plateau, contrairement à LequipeTV, et des journaux réguliers tout en images. L’info sport rapide et directe.

Piwi (canal 121) est une concurrente frontale de TiJi, et s’adresse aux tout-petits, par des dessins animés sans violence, tels Franklin la tortue ou Heidi.

Teletoon (canal 123) et Teletoon+1 (canal 124) viennent concurrencer Cartoon Network en proposant des dessins animés pour les 7-12 ans, plein de japanimation et autres productions américaines récentes et violentes.

Enfin, notez aussi l’arrivée des chaines CinéCinéma Star (canal 104) et CinéCinéma Culte (canal 105), qui renforcent l’offre cinéma sur-abondante, du sport sur l’eau avec Sailing channel (canal 93), et de la musique avec M6 Music Hits (canal 159).

Bonnes nouvelles chaines Canalsat Nouveau !