Comme les Freenautes, les abonnés Alicebox reçoivent de nouveaux identifiants

Comme les Freenautes, les abonnés Alicebox reçoivent de nouveaux identifiants

Depuis le lancement de l’offre Freebox, il y a plus de 10 ans maintenant, l’identifiant de son espace abonné Freebox était le numéro géographique de la ligne ou le numéro de téléphone Freebox. Ces deux numéros permettaient de se connecter à son compte.

Mais depuis quelques années maintenant, Free attribue un identifiant de type fbx12345678. Afin d’uniformiser les identifiants des nouveaux et anciens abonnés, Free a très récemment envoyé un nouvel identifiant de type fbx12345678 aux anciens abonnés.

L’unification se poursuit. C’est désormais au tour des abonnés Alicebox Initial. Afin de simplifier l’authentification et d’éviter les confusions, les identifiants ne se présentent plus sous la forme d’un numéro de téléphone mais comme un identifiant de type Abx suivi d’une série de chiffres (il s’agit de l’id. client), comme pour les Freenautes.

Afin d’accéder à l’espace Abonné (Mon compte), les nouveaux abonnés Alicebox Initial doivent utiliser le nouvel identifiant Abx123456789 reçu (en lieu et place du numéro de téléphone autrefois utilisé).

Merci à Pascal94 sur C-Alice et Busyspider