La CSA refuse la vente de Numéro 23 à NextRadioTV et lui retire même son autorisation d’émettre

La CSA refuse la vente de Numéro 23 à NextRadioTV et lui retire même son autorisation d’émettre

Cet après midi, le CSA auditionnait Pascal Houzelot, le propriétaire de la chaîne Numéro 23 sur la TNT HD, dans le cadre de sa revente à NextRadioTV (BFM, RMC, etc.) pour un montant de 90 millions d’euros. Le CSA voulait vérifier que Pascal Houzelot n’avait pas décidé, dès le départ, de revendre sa chaîne, et donc les fréquences qui lui ont été données gratuitement en 2012, pour faire une jolie plus-value
 
Et visiblement, il n’a pas convaincu les sages du CSA, puisque ces derniers ont refusé la revente de Numéro 23. Les choses vont même plus loin, et c’est une première pour une chaîne de télévision, le CSA a carrément « décidé d’abroger l’autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l’exploitation de sa chaîne Numéro 23 ». La chaîne ne sera donc plus autorisée à émettre à compter du 30 juin 2016, selon Le Figaro.
 
Rien n’est précisé quant à l’avenir des fréquences libérées, mais elles devraient logiquement faire l’objet d’un nouvel appel à candidature pour une nouvelle chaîne. Mais avant cela, un accord pourrait également intervenir entre la chaîne et le CSA pour ne pas arriver à cette extrémité.