Nouveau logo, nouvelle ergonomie, contenus enrichis, l’ANFR évolue.

Nouveau logo, nouvelle ergonomie, contenus enrichis, l’ANFR évolue.

Une refonte totale de l’identité visuelle. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, l’ANFR évolue. Depuis hier, le site de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) arbore un tout nouveau design, avec une nouvelle ergonomie, un contenu enrichi et plus ouvert vers les réseaux sociaux.

Le nouveau graphisme du site internet se veut plus en phase avec les codes actuels. Son ergonomie a été repensée pour un accès facilité à l’ensemble des informations utiles à ses différents publics. Sa fonction « responsive » permet une lecture adaptée quel que soit le support utilisé par l’internaute : smartphone, tablette ou ordinateur. Le nouveau logo est quant à lui composé d’un pictogramme aux dégradés de couleurs bleu et violet rappelant le spectre des fréquences.

La navigation est simplifiée grâce à une refonte totale de la structure de la page d’accueil. La nouvelle arborescence des menus permet un accès rapide aux principales thématiques de l’ANFR qui sont ainsi mises en valeur.

Le nouveau site propose également des moyens de partage renforcés de l’information, notamment grâce à des liens vers les réseaux sociaux pour faciliter l’interaction avec le public.

Une nouvelle frise digitale permet par ailleurs de visualiser les différentes bandes de fréquences et de les sélectionner pour mieux comprendre leur rôle et les applications concrètes qui y sont associées. Par ailleurs, de nouvelles rubriques ont également fait leur apparition :

-  « Les grands événements » décrit les interventions que l’Agence peut assurer pour la planification et le contrôle des fréquences temporaires nécessaires à la sécurité et à la retransmission médiatique des manifestations,

-  une photothèque et une vidéothèque permettent de donner un aperçu de l’ensemble des événements de l’Agence

-  une rubrique presse plus complète dans laquelle l’ensemble des communiqués de presse et dossiers de presse sont regroupés.

Pour rappel, l’ANFR a publié L’ANFR son observatoire 2G/3G/4G pour le mois de septembre 2015, dans lequel Free est encore leader dans le déploiement.

Pour visiter le nouveau site de l’ANFR, rendez-vous ici.