Orange annonce de nouvelles mesures pour améliorer la qualité du réseau fixe

Orange annonce de nouvelles mesures pour améliorer la qualité du réseau fixe

A l’occasion d’un déplacement à Saint Théodorit, dans le Gard, Stéphane Richard est revenu sur les premières mesures mises en place dans le cadre de la mission pour l’amélioration de la qualité du traitement des points sensibles du réseau fixe sur le cuivre, qu’il a initiées au début de l’été dernier et qui portent leurs premiers fruits. Selon Orange, les premiers résultats montrent une baisse de 15% du nombre de clients en instance d’intervention.
 
 
Orange annonce aujourd’hui le lancement de deux nouvelles initiatives pour renforcer le dialogue avec les collectivités locales et améliorer l’efficacité des interventions sur le réseau :
 
– Une Charte Qualité Réseau va ainsi être proposée à tous les départements qui le souhaitent. Le Gard sera le premier département à en bénéficier.
– Une application interactive, Signal Réseaux, dédiée à la signalisation des dysfonctionnements et au suivi de leur prise en charge par les équipes Orange va être mise en place, et sera disponible dans un deuxième temps sur Smartphone. Elle permettra de créer une boucle courte avec les collectivités territoriales au bénéfice de tous les clients.
 
Stéphane Richard a déclare lors de cette annonce que « le rôle d’Orange est d’être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel. Plus que jamais, notre ambition est d’offrir l’accès à Internet avec un débit suffisant à tous nos clients, où qu’ils se trouvent sur le territoire. Face aux contraintes géographiques ou climatiques, c’est un défi complexe, que s’attachent à relever les hommes et les femmes d’Orange au quotidien sur le terrain. C’est pourquoi, au-delà des moyens importants que nous mobilisons déjà, nous lançons aujourd’hui deux nouvelles initiatives fortes, pour renforcer le dialogue avec les collectivités locales, partenaires privilégiés pour l’amélioration de la qualité du réseau, grâce à la mise en place d’outils numériques innovants"
 
Le réseau cuivre d’Orange, ce sont 1 million de kilomètres d’artères, 15 millions de poteaux, 16 000 nœuds de raccordement, répartis sur tout le territoire français. L’opérateur à indiqué qu’il investissait 500 millions d’euros chaque année dans son réseau cuivre.