Préparez vos Freebox Mini 4K, Google présentera ce soir des nouveautés pour Chromecast

Préparez vos Freebox Mini 4K, Google présentera ce soir des nouveautés pour Chromecast

 Ce soir aura lieu à partir de 18h un Google Event. Celui-ci permettra de découvrir quelques nouveautés dont certaines qui pourraient intéresser les utilisateurs de Freebox mini 4K.

Google devrait, entre autres, présenter ce soir des nouveautés en rapport avec la fonction Chromecast, nous allons donc faire ici un rapide récapitulatif des nouveautés potentielles qui ont fuité à ce sujet, et qui devraient donc être compatibles avec la Freebox Mini 4K.

Première nouveauté, une nouvelle version de l’application Chromecast qui permettrait de retrouver tout les contenus disponibles et « castables » depuis les applications présentes sur votre appareil. Cette nouvelle mouture permettrait aussi de retrouver toutes les applications compatibles installées sur votre smartphone/tablette. Un nouvel onglet permettant de découvrir de nouvelles applications compatibles avec la fonction Chromecast devrait également faire son apparition. Le tout intégré à une nouvelle interface retravaillée.

Premières images de la nouvelle application Chromecast

Autre ajout qui devrait faire son apparition, le support de Chromecast pour l’application Google Photos. En plus de ce support, de nouvelles fonctionnalités permettraient de créer des albums collaboratifs, de les partager, de préciser les personnes présentes sur les photos de manière automatique ou manuelle.

Dernière nouveauté à venir pour Chromecast, le support de ce dernier par Spotify. Le service de streaming musical qui, contrairement à ses concurrents, a pendant longtemps boudé le service de Google a décidé de revenir sur sa décision et de permettre l’envoi de musique via les appareils compatibles avec le cast. Ajout qui fera surement plaisir aux utilisateurs de Spotify.

La firme de Mountain View semble donc vouloir remettre en avant sa fonction Chromecast en lui donnant plus de visibilité et en l’implantant à toujours plus d’application déjà existante. 

Source : 9to5Google