Les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P en fuite sur la toile

Les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P en fuite sur la toile

Les informations au sujet des derniers terminaux Google se multiplient et de nouvelles captures ont été publiées sur Internet. À quelques jours de la conférence Google, les esprits s’échauffent, et les rumeurs sont plus fortes (et plus vraies) que jamais. Une des plus grosses attentes de cette année est sans doute le nouveau Nexus 5, dont les photos et caractéristiques ont été dévoilées, par erreur, par Amazon Inde.

Fabriqué par LG, le nouveau Nexus 5X sera équipé d’une écran OLED de 5,2 pouces FULL HD pour une résolution de 1920 x 1080 (423ppi), d’un appareil photo arrière de 12.3 mégapixels (5 MP à l’avant) et d’un capteur d’empreintes digitales. Niveau Hardware, on retrouve un processeur Snapdragon 808 à 1.8GHz, épaulé par 2 Go ou 3 Go de mémoire vive selon la version (16 Go ou 32 Go).

Prêt pour le futur, le Nexus 5X dispose d’un port USB Type-C (comme le OnePlus 2). Autres fuites, la capacité de sa batterie est de 2 700 mAh. Il sera disponible en blanc, bleu ou noir. Enfin, ses dimensions atteignent 15.4 x 1 x 7.6 cm pour un poids de 177 grammes.

Le Nexus 6P : une drôle de bande noire à l’arrière du smartphone

Concernant le Nexus 6P (fabriqué par Huaweï), les rumeurs se bousculent mais les fuites sont moins importantes. Selon Android Police, le Nexus 6P devrait être équipé d’un processeur Snapdragon 810, épaulé par 3 Go de mémoire vive, d’un écran de 5.7 pouces (1440p) et d’un port USB Type-C. Il devrait être proposé en version 32 Go, 64 Go et 128 Go.

La face arrière affiche une large barre noire avec une bosse au sommet (avec l’objectif et le flash). Le but de cette grande bande noire n’est pas encore très claire. La façade arrière du Nexus 6P dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales.

Cette conférence sera également l’occasion pour Google de présenter son dernier OS, à savoir Android 6.0 Marshmallow.

Source et images : Android Police