Toutes les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Toutes les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Le credo de Free ? Toujours plus pour le même prix ! Cette semaine n’échappe pas à la règle. Le trublion du Net et des Télécoms a encore dégainé une nouvelle destination en roaming. 

Mais ce n’était pas la seule nouveauté de la semaine. L’opérateur propose également une nouvelle chaîne sur Freebox TV, un nouveau smartphone sur sa boutique, etc. Aussi, comme chaque dimanche, et pour ne rien manquer de l’actualité Free et Free Mobile, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir toutes les nouveautés de la semaine.

Les nouveautés Free Mobile

-  Free a encore bousculé le marché et propose pour la 1ère fois de bénéficier du roaming depuis les Etats-Unis sans surcoût dans un forfait sans engagement à moins de 20 euros/mois. Comme pour les autres destinations incluses (Union Européenne, Canada, Israël), le roaming inclus aux Etats Unis ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle s’applique automatiquement aux anciens comme aux nouveaux abonnés. Plus d’infos ici…

-  Une mise à jour est disponible pour la Messagerie Vocale Visuelle de Free Mobile. Cette nouvelle version de l’application, estampillée 2.0.30, se concentre sur la correction de bugs. Plus d’infos ici…

-   A l’image du Grand Prime VE, Free propose une nouvelle déclinaison du Samsung Galaxy Core Prime, la version VE (pour Value Edition). Le smartphone intègre dorénavant Android 5.1.1 Lollilop (contre KitKat 4.4 dans la précédente version). Plus d’infos ici…

-  Il signe son retour avec une ODR. Aussi, jusqu’au 30 septembre 2015, Samsung vous rembourse 30€ pour tout achat d’un Samsung Galaxy Core Prime. A cette occasion, nous vous avons proposé de faire le point sur les offres de remboursement disponibles et les accessoires offerts sur la boutique mobile Free. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free

-  Cette semaine, Free a chouchouté les fans de sports mécaniques. Après l’arrivée de MotorVision début septembre, c’est au tour de Motors TV de rejoindre Freebox TV. Il s’agit en réalité d’un retour puisque Motors TV avait quitté Freebox TV en 2013 pour cause d’exclusivité Canalsat. Plus d’infos ici…

-  Des zombies débarquent sur Freebox TV. Prenez les armes et tenez-vous prêt. GameTree TV nous a annoncé la sortie de la nouveauté du mois sur sa plateforme disponible sur la Freebox Révolution. Ce mois-ci, il s’agit du jeu « Redneck Revenge ». Plus d’infos ici…

-   Désormais, en cas de portabilité du numéro fixe lors d’une inscription en dégroupage total, l’abonné ne conserve que le numéro géographique, c’est donc ce numéro qui s’affichera chez les correspondant. Plus d’infos ici…

Les annonces de la semaine

Nous vous rapportions que Free devrait arriver à la Réunion. L’opérateur devrait prendre des parts dans la société Telco OI. Il n’est pas encore précisé quelles sont les modalités de cet accord, mais selon les termes employés dans le dossier envoyé à l’Autorité de la concurrence mercredi, les deux groupes en auraient le « contrôle conjoint ». Plus d’infos ici…