Amazon : une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros

Amazon : une nouvelle tablette Fire à moins de 60 euros

Amazon annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle tablette à moins de 60 euros. La nouvelle tablette Fire est équipée d’un processeur quadricœur, d’un écran IPS 7”, d’une caméra frontale et d’une caméra à l’arrière de l’appareil, d’une capacité de stockage extensible jusqu’à 128 Go, de fonctionnalités et de services exclusifs Amazon et de l’accès à tout l’écosystème de contenus Amazon, pour 59,99 euros.

Amazon explique que la résistance de cette nouvelle tablette est « quasiment 2 fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air et un processeur 2 fois plus puissant que celui de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite ». 

Contrairement aux autres tablettes de sa catégorie dotées d’écrans TN, l’écran IPS 7” de la tablette Fire offre une meilleure qualité d’image. La nouvelle Fire est équipé d’un processeur 1,3 GHz quadricœur, 2 fois plus puissant que celui de la Samsung Galaxy Tab 3 Lite et les tests de résistance démontrent que la tablette Fire est près de 2 fois plus résistante que la dernière génération d’iPad Air.

Elle embarque également une caméra frontale (VGA) et une autre à l’arrière (2MP) de l’appareil. Les utilisateurs peuvent sauvegarder l’ensemble des photos/vidéos, grâce au stockage illimité dans le Cloud. Elle dispose notamment d’un emplacement MicroSD permettant d’augmenter sa capacité de 128 Go. Ses dimensions sont de 115 mm x 191 mm x 10,6 mm pour un poids de 313 grammes.

Le système d’exploitation Fire OS 5 « Bellini » propose une interface utilisateur repensée, des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que l’accès immédiat à l’écosystème de contenus d’Amazon (plus de 38 millions de titres de musique, de livres, d’applications et de jeux). L’offre intègre Amazon Underground, qui permet d’accéder en illimité et gratuitement à des applications, des jeux et des achats intégrés d’une valeur de plusieurs milliers d’euros.

De nouveaux accessoires pour la tablette Fire sont également disponibles, dont un étui de protection proposé en cinq coloris (noir, bleu, orange, vert et violet) qui peut être utilisé en format portrait ou paysage, pour 24,99 euros. La tablette Fire sera disponible à partir du 30 septembre au prix de 59,99 euros, mais les précommandes sont ouvertes sur le site d’Amazon (pour le moment, la page est inaccessible).