Free devrait arriver prochainement à La Réunion, avec un partenaire

Free devrait arriver prochainement à La Réunion, avec un partenaire

L’arrivée de Free dans les départements d’outre mer a plusieurs fois été évoquée mais ne s’est jamais concrétisée. Et pourtant les habitants de ces départements l’attendent avec impatience puisque les tarifs sont souvent prohibitifs dans ces départements.
 
Mais Free pourrait bien arriver prochainement à La Réunion ainsi que le rapportent plusieurs sites locaux comme ipreunion.com. Pour autant – ce serait une première – ce n’est pas Free qui opérerait directement, mais c’est l’entreprise Telma (qui appartient au groupe Hiridjee), qui a racheté récemment l’opérateur Outremer Télécom (marque Only) à la Réunion. Outre Mer Télécom appartenait à Altice qui avait du le mettre en vente suite à son rachat de SFR, ce dernier disposant déjà d’un opérateur à la Réunion.
 
Telma disposerait donc d’une licence Free pour proposer ses offres à La Réunion et remplacer la marque Only. Tout cela est cependant suspendu aux autorités de la concurrence. Il n’est pas non plus précisé quelles offres compte proposer Telma sous la marque Free, si ce seront les mêmes qu’en métropole et au même tarif.