SFR travaille sur une nouvelle box « plus puissante »

SFR travaille sur une nouvelle box « plus puissante »

Alors que Free devrait lancer la future V7, la remplaçante de la Freebox Révolution, au 1er semestre 2016, SFR-Numéricâble travaille lui aussi sur une nouvelle box. Nos confrères de Degroupnews ont en effet interrogé Jean-Pierre Galéra directeur des régions France Sud de SFR-Numericable, qui a confié que l’opérateur travaillait sur une nouvelle box. Les seuls détails donnés sur cette dernière est qu’elle sera compatible aussi bien avec le FTTLA de Numéricâble qu’avec le FTTH de SFR (pour le moment, LaBox de Numéricable n’est pas compatible avec le FTTH). Jean-Pierre Galéra a également indiqué que cette box serait « plus puissante ».
 
Il n’a cependant pas voulu se prononcer sur la compatibilité 4K de cette prochaine box, alors qu’il s’agit pourtant d’un minimum pour les box à venir. On restera donc sur notre faim concernant les innovations de cette future box.
 
Jean-Pierre Galéra a été un peu plus loquace concernant la stratégie future de SFR-Numéricable et a indiqué « Pour être le leader dans le Très Haut Débit, nous devons conserver notre avance sur le réseau mais aussi sur les usages en proposant des contenus exclusifs comme c’est le cas avec Ma chaîne Sport. Je pense que l’avenir c’est aussi le Wi-Fi et derrière le Wi-Fi il faut une connexion fixe en THD. »