Le débit maximum est théoriquement de 150 Mb/s chez Free Mobile. Mais sur le terrain, le réseau mobile de l’opérateur commence doucement à dépasser ce débit maximum grâce à la 4G+. Actuellement de nombreux tests de débit sont réalisés par Free Mobile, en particulier à Montpellier, où se trouve son centre de recherche.
Toutefois, Free n’est pas le seul à tester ces antennes. Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent également surfer et réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. C’est ainsi que le record de débit sur Sensorly a été battu par @LUUDavy. Ce dernier a réalisé un test de débit à Lattes via l’application de notre partenaire. Sensorly : plus de 166 Mb/s en débit descendant et plus de 31 Mb/s en débit montant. (La commune de Lattes dispose d’un site en 1800MHz ayant obtenu l’accord de l’ANFR),
On peut par exemple comparer ce test avec celui réalisé avec nPerf (en 4G+, L. Davy avait atteint 167,95 Mb/s en débit descendant le 17 juillet dernier).
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…