Surveillez la météo en direct sur votre Freebox Mini 4K

Surveillez la météo en direct sur votre Freebox Mini 4K

 Cette semaine signe la rentrée des classes pour certains, mais il s’agit aussi du retour chez Univers Freebox des applications de la semaine pour la Freebox mini 4K. Après les rediffusions durant l’été des applications que nous avions déjà testées, nous revenons cette semaine avec une nouvelle application. Cette dernière se nomme donc The Weather Network.

The Weather Network est une application disponible pour Freebox Mini 4K qui permet d’accéder à la météo mais possède aussi d’autres fonctionnalités qui seront exposées plus bas.

Cette application est composée de 5 parties regroupant ces différentes fonctionnalités, « Videos », « Weather », « Photos », « Maps » et « Settings ».

Nous allons commencer par l’onglet qui est ici surement le plus important, l’onglet « Weather » car il vous donne en temps réel les informations météo et les prévisions sur les jours à venir. Cet onglet en lui-même est décomposé en 3 catégories avec les prévisions sur 36 heures, heures par heures et pour les 2 semaines à venir. En plus de la température et des conditions météo l’appli donne aussi la visibilité, les heures de levé et de couché du soleil, la vitesse du vent et le taux d’humidité. L’application étant de base paramétrée pour les Etats-Unis, il faudra faire dans un premier temps un petit détour par l’onglet « Settings » pour mettre le système métrique comme système de mesure et la température en degré Celsius.

L’onglet « Videos » propose un certains nombre de vidéos sur l’actualité et la météo mais malheureusement est réservé à un public anglophone et plus particulièrement un public états-unien. Elle est donc tel quel plutôt inutile pour nous.

L’onglet « Photos » lui nous permet d’accéder à différentes photos classé en différentes catégories. Onglet anecdotique donc mais qui peut permettre de découvrir de jolies photos.

La deuxième partie potentiellement utile de l’application est la partie « Maps » qui propose plusieurs cartes dont, une carte avec les températures, une avec les précipitations et la dernière est une carte du trafic routier. Bien qu’elles ne soient pas indispensables ces cartes restent un ajout intéressant apporté à l’application.

Cette application météo apporte également des fonctionnalités comme l’affichage de la température actuelle directement sur la page d’accueil Android, l’accès à toutes les informations possibles sur le temps ainsi que les cartes.
 
The Weather Radio est donc actuellement ce qui semble être l’application la plus complète pour la météo disponible sur la Freebox Mini 4K, mais qui n’est pas pour autant parfaite. Les plus gros problèmes concernent la traduction plus que partielle de l’application, l’onglet vidéo qui est quasiment inutile car centré sur les États-Unis et la section photos qui n’apporte pas grand chose au reste de l’application.

The Weather Network est disponible depuis le store de la Freebox Mini 4K ou depuis le Google playstore : ici.