Mise à jour de la brochure tarifaire Free Mobile avec des précisions concernant l’utilisation des 50 Go en 4G

Mise à jour de la brochure tarifaire Free Mobile avec des précisions concernant l’utilisation des 50 Go en 4G

Quelle rentrée ! Depuis l’annonce de ce matin, du passage à un fair use de 50Go, la polémique a enflé autour d’une mention présente dans la nouvelle brochure tarifaire. Free indiquait « jusqu’à 50 Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G ». 

Contacté ce matin par Univers Freebox, Free a aussitôt réagi en nous indiquant que les choses étaient mal formulées. « Concrètement, il y a 30 Go de plus en 4G » nous expliquait l’opérateur. Et de nous préciser qu’il allait corriger la brochure tarifaire. C’est désormais chose faite.

La brochure tarifaire des forfaits Mobiles de Free (Tarifs en vigueur à compter du 1er septembre 2015) indique désormais : « Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de 20 Go en 3G avec un terminal 4G). Avec un terminal non compatible 4G et sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G ».

Concrètement, si l’abonné dispose d’un mobile 4G : 

-  en dessous de 20 Go : comme avant, il peut utiliser 20 Go en 3G ou en 4G sans limitation de débit.

-  de 20 Go à 50 Go : En zone 3G, le débit est réduit entre 20 Go et 50 Go. En zone 4G, il peut surfer sans limitation de débit jusqu’à 50 Go.