Freezone S'inscrire

50Go en 4G : Free dégonfle la polémique en annonçant qu’il s’agit de +30Go en 4G

Info Univers Freebox - Depuis l’annonce de ce matin, du passage à un fair use de 50Go, la polémique a enflé, et à juste titre, puisque la nouvelle brochure tarifaire Free Mobile indique « Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ ou sur réseau 3G, jusqu’à 3Go en 3G »
 
Contacté par Univers Freebox, Free a réagi et a indiqué que les choses étaient mal écrites. « Concrètement, il y a 30 Go de plus en 4G » nous explique Free. Et l’opérateur de nous préciser qu’il allait corriger la brochure tarifaire. Les abonnés qui sont en 3G avec un mobile 4G continueront donc à bénéficier des 20 Go de data en 3G.

Concrètement, si l’abonné dispose d’un mobile 4G :

-  en dessous de 20Go, il peut utiliser le fair use en 3G ou en 4G

-  de 20Go à 50Go , il peut utiliser le fair use uniquement en 4G. En 3G, le débit est réduit

-  au delà de 50Go, le débit est réduit en 3G et en 4G

Il s’agit donc du même forfait que précédemment, mais avec 30Go de faire use en plus en 4G.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (226)
Afficher les 221 premiers commentaires...

GG
Envoyer message
 
-1596 points
Posté le 03 septembre 2015 à 08h02
olinec a écrit
"waze fonctionne bien en 3G free mobile. Il peut y avoir des pertes de communication sur les zones où l'itinérance 3G orange pose des soucis." tout a fait ! tant que le debit n'est pas bridé. "Quoi qu'il en soit je ne vois pas bien le soucis avec le nouveau quota de 30Go ajouter uniquement en 4G. Surtout si avant vous faisiez attention à ne pas dépasser 20Go? " juste que comme je le disait plus haut mais repris de volé par GG , si tu es bien place geographiquement tu peux profiter des 50 GO sinon il te faut faire gaffe a pas depasse les 20 GO, ca fait un peu client au rabais , je trouve . surtout que FREE va clamé haut et fort sur ses pub les 50 GO ! alors que ce n'est pas tout a fait la "vraie vie" ! et qu'il faudrait juste qu'il accorde ce faire use a la 3G et tout irai bien dans le meilleur des mondes !

Moi je comprends pas bien le problème. Et en tous cas , les 50go n’empêchent pas que les 20go fonctionnent toujours comme avant. Et au même prix.

Et si vraiment un abonné n'est pas satisfait par rapport à l'usage particulier qu'il en fera, il change de crémerie.

Rappel  : les usages professionnels sont autorisés mais c'est à l'abonné de se débrouiller à gérer son forfait. Parce que les apps de localisation , sauf à demander de nouvelles cartes ou chemin toutes les 5 minutes, fonctionnent très bien en débit réduit.

Posté le 03 septembre 2015 à 09h22

C'est bien compliqué cette affaire. 

En plus capter la 4G à l'intérieur d'un bâtiment est compliqué mais pour ceux qui y arrivent ce forfait peux remplacer une offre adsl.


reno69
Envoyer message
 
20976 points
Posté le 06 septembre 2015 à 16h48

  Bonjour, pour moi cette offre est la bienvenue mais pour moi cela ne changera rien dans l'immédiat car je n'ai jamais atteint les 20 Go et pour ce qui est de la 4G sur un mois je n'ai jamais dépassé 1% (Free Mobile Netstat) mais c'est un plus pour le jour ou le réseau de Free sera plus performant grâce à de nouvelles fréquence et à une meilleure couverture, et certains me diront ce n'est pas demain la veille et bien j'attendrai car lorsqu'on voit tout le chemin parcouru en 3 ans !!!

Clin d'œil

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10921 points
Posté le 20 décembre 2015 à 19h15

tu parles d'une polémique, y a pas de quoi fouetter un chat

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10921 points
Posté le 20 décembre 2015 à 19h16

on gagne, peu importe le reste.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?