Advertisement
Categories : Brèves

Interview Maxime Lombardini : Free doit se battre davantage car « on est dans un marché plus compétitif qu’avant »

Advertisement
Maxime Lombardini était l’invité de Stéphane Soumier ce matin sur BFM Business. Le Directeur Général d’Iliad est venu commenter les chiffres publiés ce matin. Il a notamment été question de la promotion actuelle de la Freebox sur Vente Privée qui est proposé à 1,99€/mois durant un an. Stéphane Soumier s’étonne d’un tarif si bas, d’autant plus que les abonnés qui en bénéficient, peuvent également avoir un forfait Free Mobile 2H/SMS illimités gratuitement.
Le DG d’Iliad a répondu que malgré les promotions, pratiquées par les quatre opérateurs, le chiffre d’affaires de Free était en hausse. Faisant le parallèle avec les compagnies ariennes, le DG de Free fait remarquer que ce ne sont pas les compagnies qui vendent chers leurs billets qui sont les plus rentables, mais celles qui pratiquent des bas coûts et des réductions.
Maxime Lombardini assume ces promotions faites par Free, et explique quand dans un marché concurrentiel à 4, il faut se battre sur le prix. Ce qui a y a eu pour effet de faire baisser le revenu par abonné (ARPU). « On est dans un marché qui est plus compétitif qu’avant. On ne va pas le critiquer, c’est nous qui avons porté la concurrence sur ce marché »
Ecoutez l’interview de Maxime Lombardini sur BFM Business :

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026

Canal+ met toutes les chaînes Eurosport en clair pour ses abonnés à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver

À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…

6 février 2026

Sosh remet en place ses frais de mise en service sur sa box fibre, seuls Free et RED by SFR les offrent encore

Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…

6 février 2026
Advertisement