C’est officiel, Apple organisera sa Keynote le 9 septembre. Siri très bavarde !

C’est officiel, Apple organisera sa Keynote le 9 septembre. Siri très bavarde !

Ce n’est plus une simple rumeur. Apple organisera une Keynote le 9 septembre prochain. La marque à la pomme envoie actuellement les toutes premières invitations à la presse américaine. En toute logique, les prochains terminaux d’Apple, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, seront dévoilés.

En attendant, de nombreuses fuites et photos se sont répandues sur la toile. L’une des grosses nouveautés est l’arrivée de la 4G+. Doté d’une nouvelle puce 4G LTE de catégorie 6, le futur iPhone pourra atteindre 300 Mb/s en réception (contre 150 Mb/s en réception pour l’iPhone 6 et 6+ ou 100 Mb/s pour les iPhone 5/5S). La nouvelle processeur A9 sera également plus efficace dans la gestion de l’énergie.

Autre évolution, un nouveau capteur photo de 12 mégapixels qui permettrait d’enregistrer en 4K. Niveau design, pas de réel changement. La conception des futurs iPhone est quasiment similaire à celle des iPhone 6 et 6+ (hauts-parleurs, position du casque, microphone…).

Outre le lancement de cette nouvelle génération d’iPhone, la firme californienne devrait profiter de cette conférence pour présenter le nouvel iPad et le nouvel Apple TV.

Siri : Indice indice-ponible, mais une annonce importe le 9 septembre

Enfin, pour conclure, Siri (l’assistant vocal) se montre plutôt bavarde. Pour la faire parler, il suffit d’utiliser l’expression présente sur l’invitation Apple. Néanmoins, impossible de lui tirer le moindre indice(possible) :