Découvrez la carte de couverture 4G nationale de Free, Orange, SFR et Bouygues en aout 2015

Découvrez la carte de couverture 4G nationale de Free, Orange, SFR et Bouygues en aout 2015

 
Depuis décembre 2014 et les mesure de l’ARCEP, il n’y pas de nouvelle étude de la couverture 4G chez les différents opérateurs. Et pourtant cette dernière a fortement évolué, particulièrement chez Free puisque il est passé de 2000 antennes en décembre 2014 à quasiment 4000 au 1er août 2015. Il a ainsi doublé le nombre de sites 4G en environ 6 mois, et a même dépassé son concurrent SFR.
 
Afin de pouvoir comparer la couverture des 4 opérateurs en ce mois d’août, Sébastien, un lecteur d’Univers Freebox, a réalisé un gros travail en utilisant les cartes de couverture 4G de notre partenaire Sensorly. Celles-ci sont réalisées à partir de centaines de milliers de mesures réelles sur le terrain. Cependant il n’est pas possible d’avoir une vision précise de la couverture nationale 4G des opérateurs, les pixels étant trop gros. Sébastien a donc fait des capture avec un zoom et une précision plus importante, puis a assemblé toutes ces captures pour refaire des cartes nationale de la couverture 4G de chaque opérateur. Il en résulte des cartes de 6000 x 5400 pixels qui permettent de comparer la couverture 4G des différents opérateurs. Elle ont été réalisées en date du 18/08/15

Couverture 4G d’Orange

cliquez sur la carte pour l’agrandir

Couverture 4G de SFR

cliquez sur la carte pour l’agrandir

Couverture 4G de Free

cliquez sur la carte pour l’agrandir

Couverture 4G de Bouygues Télécom 

cliquez sur la carte pour l’agrandir

Vous pouvez cliquer sur chacune de ces cartes pour les parcourir en détail. Attention cependant, elle pèse 27 Mo chacune.

Comme on peut le constater sur ces cartes, Orange et Bouygues Télécom sont loin devant en termes de couverture 4G. SFR et Free, de leur coté, font à peu prés jeu égal, mais la puissance du signal est moins forte chez Free. 

N’hésitez pas à comparer ces cartes et faire vos analyses dans les commentaires ci-dessous