Freebox Révolution : le contenu de votre terminal Apple sur votre TV grâce à AirMedia

Freebox Révolution : le contenu de votre terminal Apple sur votre TV grâce à AirMedia

Depuis plus de 2 ans, grâce à la fonction AirMedia, les Freenautes ont la possibilité de lancer des contenus (photos, vidéos, musiques) depuis un iPhone, iPad, iPod sur le Server ou le Player de la Freebox Révolution. Pour accéder à ce service, c’est très simple. Aujourd’hui, nous allons découvrir (ou redécouvrir pour certains d’entre vous), comment utiliser AirMedia.

1. Pour commencer, assurez-vous que votre terminal iOS est connecté au réseau WiFi de la Freebox. 

2. Ensuite depuis votre terminal iOS, lancez une musique, une vidéo ou une photo. Puis pour faire apparaître le Centre de contrôle, faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut. Et appuyez sur l’icône AirPlay.

       

3. Choisissez le boîtier Freebox sur lequel vous souhaitez lire votre fichier. Ici, le site de l’assistance Free prend pour exemple un fichier audio (King Crimson – Thrak). Il faut donc sélectionner le Freebox Player. Une notification sera automatiquement affichée sur votre écran TV, vous indiquant le morceau en cours de lecture (s’il s’agit d’une photo ou d’une vidéo, votre téléviseur diffusera automatiquement la photo ou la vidéo en pleine écran).

Si vous choisissez le Freebox Server, le morceau (musique uniquement) sélectionné sera joué sur la petite enceinte intégrée au Server. Si vous y avez relié un périphérique audio (un ampli par exemple), alors c’est lui qui émettra le son. L’écran en façade du Server vous indiquera les informations sur le morceau en cours de lecture.

A noter, ce service est également disponible sous Android et/ou avec une Freebox Mini 4K :

-   AirMedia sous Android

-   AirMedia avec la Freebox Mini 4K.