Les nouveautés de la semaine chez Free : le trublion se chauffe

Les nouveautés de la semaine chez Free : le trublion se chauffe

C’est parti pour les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile. Comme chaque dimanche, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) les nouveautés qui ont été annoncées au cours des 7 derniers jours.

Cette semaine ne déroge pas à la règle avec l’arrivée d’un nouveau smartphone sur la boutique Free Mobile et le lancement de plusieurs nouveautés sur Freebox TV. Autre annonce incontournable, le déploiement d’un nouveau firmware pour le Player. Décidément, les semaines d’été sont bien chargées chez Free et la rentrée arrive à toute vitesse ! 

Les nouveautés Free

-  Quelques jours après le lancement du firmware 1.3.1, Free a déployé une nouvelle mise à jour (1.3.2) pour le Player de la Freebox Révolution. Cette nouvelle version du micrologiciel s’attache essentiellement à corriger de nombreux bugs (correction du problème de lancement des vidéos depuis l’application YouTube, correction de problèmes liés à l’enregistrement, etc). Plus d’infos ici…

-  Depuis mardi, la chaîne de télé-achat de QVC est disponible sur Freebox TV. Pour ce nouvel arrivant, Free a sorti le tapis rouge puisque la chaîne est accessible sur le canal 29 de Freebox TV. Un choix étonnant sachant que les autres chaînes de télé-achat sont relayées sur les canaux 197 et 198. Plus d’infos ici…

-   Free et le Groupe Amaury étaient en négociations depuis quelques mois en vue de reprendre le service de Replay de l’Equipe 21. C’est désormais effectif puisque Freebox Replay vient d’accueillir le service de la chaîne sportive de la TNT. Plus d’infos ici…

-   Nous vous rapportions il y a quelques semaines que le service SVOD pour les 3-12 ans, nommé TFOU MAX, allait rejoindre la Freebox cet été. Depuis quelques jours TFOU MAX avait fait son apparition sur le Vidéo Club Freebox, mais il n’était toujours pas actif. Depuis jeudi dernier, le service est officiellement lancé. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free Mobile

-   Un nouveau smartphone 4G est disponible dans la boutique en ligne de Free Mobile. Il s’agit de la troisième génération du Moto G de Motorola. Puissant et abordable, le Moto G offre un bon rapport qualité-prix. De plus, pour tout achat de ce mobile, une coque bleue est offerte. Plus d’infos ici…

Les annonces de la semaine

-  Selon les derniers chiffres de l’ANFR, Free dispose de 4 258 sites 4G en service. L’opérateur continue donc de creuser l’écart avec SFR-Numericable qui est maintenant loin derrière en nombre de sites 4G (3 412 sites 4G). Depuis janvier, Free a déployé plus de 2000 nouveaux sites 4G. Le Trublion est encore loin d’Orange (7695 sites 4G) et Bouygues Télécom (6 691 sites 4G) mais s’il continue à ce rythme, il pourrait se hisser à leurs niveaux dans les 6 à 10 mois. Cette éventualité est loin d’être irréalisable puisque Free a plus que doublé le nombre des sites 4G en service en 8 mois. Il dispose également de 5 443 sites 3G en service. Plus d’infos ici…