QVC est arrivée sur la Freebox et s’offre une place de choix

QVC est arrivée sur la Freebox et s’offre une place de choix

Ainsi que nous vous le rapportions lundi, QVC, le leader mondial de la distribution multicanale via la télévision et le e-commerce, a lancé sa version française. En plus de Fransat, QVC est disponible depuis ce matin sur la Freebox. Même si QVC s’apparente à un service de e-commerce, sur le téléviseur il s’agit d’une chaîne de télé-achat qui présente des produits qui peuvent être achetés par téléphone ou sur son site web. 
 
Mais QVC a d’autres ambitions en France que les chaînes de télé-achat lancées par TF1 ou M6. Interrogé par Les Echos, Olivier Hermen, directeur des opérations médias et ancien de Canal+, a expliqué :  « Monter un projet comme celui-là demande beaucoup d’argent et ce n’est pas un choix économique et stratégique qu’une chaîne généraliste peut faire ». QVC vise d’ailleurs la création de 250 emplois d’ici trois ans en France, sans compter des emplois indirects. Par ailleurs, QVC indique « aider les artisans, les PME, mais aussi les entreprises établies, à promouvoir leurs produits grand public et à pérenniser leurs activités en leur offrant des opportunités de développement en France et à l’étranger. »
 
 
Et pour cette arrivée sur Freebox, Free sort le tapis rouge à QVC puisqu’il offre le canal 29 de Freebox TV. Une de choix étonnant quand les autres chaînes de télé achat sont relayées sur les canaux 197 et 198. A cette heure, QVC est disponible sur la Freebox V5/Crystal et devrait arriver prochainement sur la Freebox révolution et mini 4K. Elle est bien sûr gratuite et disponible en HD.