L’américain QVC arrive sur la Freebox, avec une version française

L’américain QVC arrive sur la Freebox, avec une version française

QVC est le leader mondial de la distribution multicanale via la télévision et le e-commerce. Ce service est accessible par plus de 300 millions de foyers, dans le monde, aux États-Unis, au RoyaumeUni, en Allemagne, au Japon, en Italie et en Chine en joint-venture.
 
Aujourd’hui, QVC arrive en France. Elle a débuté ses programmes sur Fransat et doit arriver très prochainement sur la Freebox et plus tard chez d’autres opérateurs, rapportent Les Echos. La chaîne est annoncée comme étant déjà disponible sur Freebox TV mais selon nos constations, ce n’est pas encore le cas.
 
QVC veut proposer une expérience de shopping basée sur l’interactivité et la participation des clients : les consommateurs sont en lien direct avec QVC grâce à une diffusion proposée 24 h sur 24, 7 jours sur 7, durant laquelle les appels de clients et les e-témoignages Facebook peuvent être partagés en temps réel. La synchronisation des contenus est permanente entre les écrans TV et digitaux. Le suivi des ventes est instantané, coordonné et analysé par des logiciels pointus développés par le groupe.
 
 
Pour Steve Bridgeman, Directeur Général de QVC France : “L’attractivité de la France est évidente pour QVC. La France est dotée d’une infrastructure numérique performante, un formidable patrimoine artisanal et des consommateurs exigeants. Business France et Paris Région Entreprises nous ont accompagnés dans ce projet d’envergure, nous aidant à préparer notre arrivée sur le marché français. Nous visons la création de 250 emplois d’ici trois ans, des CDI, des emplois durables, sans compter des emplois indirects. Par ailleurs, QVC aide les artisans, les PME, mais aussi les entreprises établies, à promouvoir leurs produits grand public et à pérenniser leurs activités en leur offrant des opportunités de développement en France et à l’étranger.”