Free Mobile : Google renonce finalement à proposer l’EAPSIM sur Nexus 5

Free Mobile : Google renonce finalement à proposer l’EAPSIM sur Nexus 5

Univers Freebox vous avait déjà parlé, le logo « Free WiFi » n’apparaissait pas lorsque l’opérateur proposait le Nexus 5 (et Nexus 4). Le Nexus 6 est par contre compatible avec l’EAP-SIM.
 
Si les abonnés Free Mobile peuvent bien évidemment connecter leurs pc/mobiles/tablettes sur les bornes FreeWiFi_Secure, certains terminaux sous Android – comme le Nexus 5 – ne sont pas compatibles avec l’EAPSIM. Sans cette fonctionnalité, les abonnés Free Mobile concernés ne peuvent pas se connecter à « FreeWifi_Secure » et profiter de ces nombreux avantages.
 
Pour faire bouger Google, les Freenautes s’étaient mobilisés pour signaler le problème sur le le bugtracker d’Android. Ils ont été si nombreux à ajouter des étoiles, que Google avait accepté la demande de prise en charge pour le Nexus 5 en affichant un « Status : Accepted » 
 
Les développeurs du géant américain se sont donc penchés sur ce problème d’EAPSIM, mais malheureusement pour les abonnés disposant d’un Nexus, la réponse est décevante. La requête a en effet été clôturée un « project member » ayant indiqué "Our development team has looked into the request. The Nexus 5 can’t support EAP-SIM." Suite a l’examen de cette demande, les développeurs ont donc indiqué le Nexus 5 ne peut pas soutenir EAP-SIM.
 
UltimateByte a ouvert une nouvelle requête pour avoir plus de précisions sur les raisons de ce rejet, mais il n’y a pas eu de réponse pour le moment
 
Merci à UltimateByte