Les tétrominos tombent sur la Freebox Révolution

Les tétrominos tombent sur la Freebox Révolution

La Freebox Revolution annonce, sur sa bannière publicitaire, l’arrivée de l’un des jeux les plus connus de l’histoire du jeu vidéo qui occupe petit et grand depuis plus de 30 ans, Tetris.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Tetris le principe est simple, aligner des regroupements de blocs de formes et de couleurs différentes appelé des tétrominos et si possible en complétant des groupes de 4 lignes, ce qui forme des tetris.

Cette version sur Freebox Révolution est séparée en 3 modes de jeux :

– Le premier, Marathon est une partie « normal » de Tetris ou il suffit simplement d’atteindre le dernier niveau en remplissant un maximum de ligne.

– Le deuxième mode de jeux est un Espace où pour chaque partie vous devez remplir une condition pour finir la partie. Ce mode est divisé en plusieurs niveaux. Pour chaque niveau il y a différentes missions qui deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesures de la progression des niveaux.

– Le troisième est dernier mode est le mode marathon qui lui vous demande uniquement de remplir un certains nombre de lignes le plus rapidement possible.

Cette version de Tetris reste donc assez proche des autres versions disponible sur d’autres supports et n’apporte réellement qu’une « nouveauté », le mode Espace, les deux autres modes de jeu se retrouvant dans la plupart des autres opus. Elle pourrait aussi paraître un peu facile pour les joueurs les plus assidus de Tetris mais conviendra parfaitement à un joueur occasionnel. Seul détail que nous avons pu noter, au lancement du jeu il semble y avoir des ralentissements qui ont ensuite disparu après un petit temps de jeu. Nous vous conseillons aussi de jouer à la manette, qui est bien plus pratique que de jouer à la télécommande.

Tetris est disponible depuis l’application GameTree TV de la Freebox Révolution, il vous en coûtera 4€99 par mois pour un accès à Tetris ainsi qu’à plus de 50 jeux en illimité. Mais le premier mois étant gratuit vous pouvez en profiter durant cette période et ensuite résilier l’abonnement au jeu à la fin de ce dernier.