En plus de LCI et Paris Première, Planète+ fait une nouvelle demande pour devenir gratuite sur la TNT

En plus de LCI et Paris Première, Planète+ fait une nouvelle demande pour devenir gratuite sur la TNT

 
Suite à la demande de rachat de la chaîne Numéro 23, diffusée gratuitement sur la TNT, par NextRadio TV (BFM TV, RMC…) le CSA a réalisé une étude d’impact qu’il a rendue publique.
 
C’est dans cette étude d’impact que l’on apprend la nouvelle demande de passage en clair de la chaîne Planète+, déposée le 23 juillet 2015, ainsi que l’a constaté TeleSatellite. La chaîne avait déjà fait une première demande de passage en gratuit l’année dernière, en même temps que Paris Première et LCI. Une demande qui avait également été refusée. Le CSA explique que «l’annulation par le Conseil d’Etat le 17 juin 2015, pour des raisons de procédure, des décisions du CSA de refus du passage sur la TNT gratuite des chaînes LCI et Paris Première en date du 29 juillet 2014, et la nouvelle demande de passage en clair de la chaîne Planète+ déposée le 23 juillet 2015, constituent également un élément de contexte important. Un nouvel examen des demandes de passage en clair des trois chaînes est en cours et pourrait aboutir, le cas échéant, à ce que de nouveaux acteurs entrent sur le marché de la télévision gratuite »
 
Le CSA va donc examiner trois demandes de passage en clair : LCI, Paris Première et Planète +. Il rendra sa décision après l’été. Bien sûr, si ces chaines passaient en gratuit sur le TNT, elle serait obligatoirement intégrées dans le basic de Freebox TV

Merci à RICO03000