Numericable-SFR se félicite de la validation des offres de référence à son réseau câble

Numericable-SFR se félicite de la validation des offres de référence à son réseau câble

Nous vous rapportions hier que l’Autorité de la concurrence avait approuvé les offres de Numéricable permettant à Free, Orange et Bouygues d’utiliser le réseau câble en attendant de déployer du FTTH.

Numericable-SFR a aussitôt réagi en félicitant la validation des offres de référence à son réseau d’accès Très Haut Débit par l’Autorité de la concurrence. Le Groupe rappelle qu’il « respecte ainsi l’engagement pris dans le cadre de l’acquisition de SFR ».

La première offre, sous « marque blanche », doit permettre aux opérateurs MVNO qui ne déploient pas de réseau FttH et ne disposent pas de leur propre box d’accéder au câble. La deuxième offre, dite « bitstream », doit permettre à tous les fournisseurs d’accès internet d’utiliser l’accès au câble pour proposer des offres très haut débit en utilisant leurs propres box et leurs propres interfaces clients. Il vise à ouvrir l’accès au câble pour permettre aux autres fournisseurs d’accès internet, dont les infrastructures de réseau à très haut débit sont pour l’instant limitées, de concurrencer Numericable sur ce segment. Il est néanmoins prévu à titre transitoire (5 ans renouvelable une fois) pour préserver les incitations des concurrents à déployer leurs propres infrastructures (réseaux FttH).

Numericable-SFR promet le déploiement de 2 millions de prises supplémentaires chaque année, pour atteindre 7,7 millions de prises en fin d’année, 12 millions en 2017 et 15 millions en 2020 et ce, grâce à l’accélération du déploiement du FTTB et du FTTH.