Orange communique sur son statut de “meilleur réseau mobile de France”

Orange communique sur son statut de “meilleur réseau mobile de France”

Les résultats de l’enquête 2015 de l’ARCEP sur « la Qualité des Services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles en France métropolitaine » confirment qu’Orange est en tête avec 153 des 210 critères au-dessus de la moyenne, contre 52 pour Bouygues Telecom, 42 pour SFR et 9 pour Free Mobile. Cette enquête mesure la qualité des services mobiles les plus répandus (appels, SMS, transfert de données, web, vidéo).
 
A l’occasion de la publication des résultats de cette enquête, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange a déclaré : « Les réseaux sont au cœur la stratégie d’Orange, comme ils sont au cœur des attentes de nos clients. Je me félicite de ces excellents résultats ; notre savoir-faire est nettement reconnu une fois de plus. Nous démontrons que nos efforts d’investissements alliés à l’expertise des équipes techniques d’Orange paient et nous permettent d’offrir une connectivité toujours plus riche à nos clients. Et cela qu’ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. ».
 
Une couverture mobile enrichie tout au long des prochaines années
 
Orange précise qu’il a renforcé son leadership sur la couverture de la 4G qui concerne désormais plus de 76,5% de la population en France et dans 17 grandes villes, dont Paris, pour la 4G+.
 
Le réseau Orange couvre, d’ores-et-déjà, onze des principales autoroutes de France à 92% en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62). En juin dernier, Orange a renforcé le déploiement de son réseau mobile sur 6 d’entre elles désormais couvertes à 98% en 3G+ (A1, A6, A9, A10, A61 et A62).
 
De plus, pour accompagner ses clients partout où ils sont, Orange couvre plus de 200 stations balnéaires et 55 stations de ski pour permettre de prolonger l’expérience y compris sur les lieux de vacances.