Euphorie et Marseillaise : Xavier Niel fait visiter l’école 42 au Président de la république

Euphorie et Marseillaise : Xavier Niel fait visiter l’école 42 au Président de la république

Xavier Niel a accueilli François Hollande dans les locaux de 42, afin de lui faire découvrir et lui expliqué le fonctionnement de cette école d’un nouveau genre. 42 est école informatique entièrement gratuite et ouverte à tous. 

Xavier Niel a indiqué qu’il était « ravi de voir que le Président vienne voir cette expérience ». Concernant l’ambiance, le fondateur de Free explique que les "enfants de la patrie" ont su accueillir le Président. « C’était euphorique de voir 600 ou 700 jeunes à 22h00 – Minuit en train de chanter la Marseillaise. C’est original. Ce n’est pas la France que l’on peut imaginer parfois. C’est vraiment un truc fantastique avec un superbe dynamisme et un truc qui bouge ».

Lancée par le fondateur de Free en mars 2013, 42 se distingue par ses moyens hors-normes, techniques, matériels et pédagogiques (comme la « Piscine »), très supérieurs à ceux des autres écoles et plus encore à ceux des universités. Des moyens accessibles gratuitement et sans limite aux élèves, 7j/7, 24h/24.

-  Retrouvez l’entretien de Xavier Niel en vidéo, ici. 

-  Pour les élèves qui chantent la Marseillaise, c’est ici…