Orange entre en discussions exclusives avec Ucom pour pour la cession d’Orange Arménie

Orange entre en discussions exclusives avec Ucom pour pour la cession d’Orange Arménie

Conformément à son plan stratégique Essentiels2020, et après l’acquisition de Jazztel en Espagne et le projet de rapprochement de EE avec BT au Royaume-Uni, Orange annonce être entré en discussions exclusives avec le fournisseur d’accès Internet arménien Ucom pour la cession de 100 % de sa filiale mobile Orange Arménie.

Orange Arménie n’a pas atteint la taille critique nécessaire pour pouvoir entreprendre les importants investissements nécessaires pour offrir des services convergents. Les discussions avec le fournisseur d’accès Internet Ucom portent sur une cession d’Orange Arménie, qui permettrait l’émergence d’un acteur arménien capable d’offrir à ses clients une large gamme de services fixes et mobiles.

La filiale Orange Arménie a été fondée en 2009, suite à l’acquisition d’une licence de téléphonie mobile par le groupe Orange. Orange a depuis déployé l’un des réseaux 3G+ les plus étendus dans la capitale Erevan et dans les zones rurales, et est devenu le leader arménien de l’Internet mobile. Fin 2014, Orange comptait 630 000 clients en Arménie et employait 500 personnes.