L’Archos 45b Helium 4G signe son grand retour à un prix totalement Free

L’Archos 45b Helium 4G signe son grand retour à un prix totalement Free

La boutique Free Mobile ajoute quasiment chaque semaine un ou plusieurs nouveaux smartphones, comme c’est le cas aujourd’hui avec l’arrivée de l’Alcatel One Touch IDOL 3. Outre cette nouveauté, l’Archos 45b Helium 4G signe son grand retour à un tarif totalement Free.

L’Archos 45b Helium 4G est cadencé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410, épaulé par 512 Mo de RAM. Ce n’est pas donc pas une bête de course, mais il pourra faire tourner de très nombreux jeux sans difficultés particulières. Il est par ailleurs Double SIM.

Il dispose d’un grand écran de 4.5" IPS et d’un appareil photo arrière de 5 mégapixels. Son espace de stockage est relativement bas (4Go) mais il est équipé d’un slot Micro-SD. Ses dimensions sont de 135 mm x 67 mm x 7.75 mm pour un poids de 140 grammes.

L’Archos 45b Helium 4G est proposé au tarif de 79 euros dans la boutique Free Mobile, A ce prix, c’est le smartphone 4G le moins cher de l’opérateur (il remplace le Kazam Thunder2 4.5L à 79€). C’est une solution idéale pour les abonnés disposant d’un petit budget, mais qui souhaitent profiter des avantages de la 4G et notamment des débits (cat. 4, soit 150 Mb/s en réception avec l’Archos 45b). Les abonnés pourront également bénéficier d’un volume de data beaucoup plus élevé pour surfer sur Internet (passant automatiquement de 3Go à 20Go en 3G/4G).