LaTV 3D, une nouvelle chaîne 100% 3D, va être lancée en France d’ici la fin de l’été

LaTV 3D, une nouvelle chaîne 100% 3D, va être lancée en France d’ici la fin de l’été

 
La semaine dernière avait lieu la soirée de lancement de LaTV 3D, à l’UGC Ciné Cité Bercy, une nouvelle chaîne 3D, qui sera lancée à la fin de l’été. En, attendant, une bande annonce de démonstration est diffusée en boucle. 
 
Malgré les échecs d’autres chaînes 3D en France, les responsables de LaTV 3D sont très optimistes quant à la réussite du projet aujourd’hui, alors que les consommateurs sont mieux équipés en réception 3D : « Aujourd’hui, plus de 50% des téléviseurs HD vendus dans le monde sont compatible 3D. On atteint plus de 90% de compatibilité 3D avec les téléviseurs UHD qui arrivent sur le marché. La part des téléviseurs 3D atteindra près des 2/3 du total des téléviseurs de tous types proposés dans le monde en 2020 » expliquent-ils.
 
Les supports sur lesquels sera disponible LaTV 3D
 
Les responsables LaTV 3D ont annoncé le lancement, durant la période de test, sur les Smart TV 3D des marques LG, Samsung et Panasonic, grâce à un accord avec la plateforme3doo. Concernant les box, il a été indiqué que LaTV 3D avait signé avec un opérateur, pour cet été, mais sans indiquer lequel il s’agissait.
 
 
Quels vont être les programmes 100% 3D de LaTV 3D
 
Axée autour de programmes récurrents, la grille des programmes s’adresse à toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés, en offrant des cases jeunesse, documentaires, magazines, musique et bien sûr cinéma. 
 
Le spectacle est un élément important de la programmation et la grille accueillera plusieurs cases de musique live, de théâtre et d’évènements. LaTV3D travaille pour cela en collaboration avec les réalisateurs, producteurs et stéréographes du monde entier, bénéficiant ainsi d’un catalogue de programmes complet et varié. 
 
LaTV3D a d’ores et déjà commencé à produire ses propres programmes, mais aussi à entrer en coproduction afin de bénéficier des meilleurs programmes en 3D en priorité. Une vingtaine de captations de concerts ont déjà été effectuées par l’équipe de LaTV3D, notamment au Printemps de Bourges et au Café de la Danse à Paris (LaTV3D était notamment capté le concert de Jay Jay Johanson qui a eu lieu en juin) 
 
Concernant le Cinéma, la chaine propose dès la diffusion de sa boucle test, la seule émission consacrée exclusivement aux sorties cinéma et Blu-Ray 3D, Ciné3D, animée par Franck Lalane, rédacteur en chef du site web Halluciner.fr, site référence en la matière. 
 
Ciné3D est la seule et unique émission qui diffuse des bandes-annonces et des extraits de films en 3D-relief. Une émission consacrée aux futurs talents du cinéma proposera également une sélection des meilleurs courts-métrages en 3D-relief tournés sur toute la planète. LaTV3D proposera également assez rapidement la diffusion de films en 3D-relief