Free Mobile : Précisions concernant le Pass Destination

Free Mobile : Précisions concernant le Pass Destination

Avec l’intégration de tous les pays de l’Union Européenne ce matin dans la Pass Destination Free Mobile, vous êtes nombreux, notamment dans les commentaires, à soulever certaines questions. Nous vous proposons donc d’y répondre.
 
Pass destination : 35 jours par ans et par destination
 
Une des formulations du communiqué de presse pouvait prêter à confusion, mais comme auparavant, le Pass Destination est bien valable 35 jours par an et pour chacune des destinations, comme vient de nous le confirmer Free. Certains d’entre vous avaient cru comprendre que c’était 35 jours par an pour toutes les destinations, ce n’est donc pas le cas. Vous pouvez ainsi utiliser, par exemple, 35 jours à la Réunion, ainsi que 35 jours au Canada et 35 jours au Luxembourg
 
La data est bien de 3Go/mois avec le Pass destination 
 
Chaque mois, l’abonné au forfait mobile de Free dispose d’un quota de 3Go qu’il peut utiliser à l’étranger dans le cadre du Pass destination. Une fois les 3Go utilisés, que ce soit en France ou à l’étranger, l’abonné sera en débit réduit dans le cadre du Pass destination. En France, s’il dispose d’un téléphone 4G, l’abonné pour utiliser 20 Go. Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n’en restera plus dans le cadre du Pass. Ce quota de 3Go et de 20Go est réinitialisé chaque mois .
 
Fonctionnement du décompte
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des « Pass Destination ».
 
La principauté de Monaco n’est pas intégrée au Pass Destination
 
Et également, outre l’ajout de nouvelle destinations, Free Mobile a supprimé l’ancienneté de 60 jours qui était auparavant nécessaire avant de bénéficier du Pass Destination.
 
Si vous avez d’autres questions concernant ce Pass destination, vous pouvez nous les poser dans les commentaires de cet article