La Fibre des Territoires : Numericable-SFR renforce ses liens avec les collectivités

La Fibre des Territoires : Numericable-SFR renforce ses liens avec les collectivités

Devant 200 représentants de collectivités territoriales réunis au Campus de Saint-Denis, le groupe a réaffirmé ses engagements de déploiement THD Fibre et 4G, et souhaite se positionner comme un développeur des usages numériques.

Ainsi, à l’occasion du lancement de son club "La Fibre des Territoires", l’opérateur a annoncé que 7,7 millions de logements auront accès à la fibre optique d’ici à la fin de l’année 2015 avec des débits pouvant aller jusqu’à 800 Mbits/s comme à Paris. Des expérimentations avec des collectivités seront conduites pour la diffusion des usages dans la vie quotidienne.

Le groupe a également révélé les résultats d’un premier baromètre. Une enquête qui a été réalisée du 8 au 15 juin 2015 auprès d’un échantillon de 2 997 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. 

Il en ressort que pour 9 Français sur 10, un territoire connecté est synonyme de modernité et de dynamisme. Pour les indépendants et chefs d’entreprise, la qualité de la connexion (réseau mobile et fixe) est le critère n°1 d’attractivité d’un territoire pour les investisseurs, devant les infrastructures de transport. considèrent la connectivité d’un territoire comme importante pour les nouveaux arrivants. Une importance proche de celle accordée à la qualité des logements et aux infrastructures de transport.

Aussi, si les Français comptent d’abord sur les opérateurs pour améliorer la qualité du réseau, plus d’1 sur 2 compte sur le Maire, le Conseiller départemental ou régional pour améliorer la connexion sur leur territoire

Pour consulter le premier baromètre Numericable-SFR / Harris Interactive, rendez vous ici.