Orange embauche l’ancien président/fondateur de SFR Collectivités

Après SFR, Cyril Luneau mettra ses compétences au service d’Orange dans le cadre du déploiement d’Essentiels 2020 et de la stratégie du Groupe vis-à-vis des réseaux d’initiative publique, ainsi qu’en ce qui concerne les partenariats noués par le Groupe avec les collectivités territoriales, par exemple en matière d’aménagement du territoire, de connectivité, de services et d’innovation.

Il assurera également, avec l’équipe de la Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe, l’animation du réseau des Délégués Régionaux dans l’objectif de renforcer l’action du Groupe auprès des élus locaux, dans le contexte de l’évolution du découpage territorial prévue par la loi du 16 janvier 2015. 

Cyril Luneau remplace à ce poste Bruno Janet, récemment nommé conseiller du Président Directeur Général en charge des questions de couverture des zones blanches et de qualité du réseau fixe.

Anciennement Directeur des Collectivités locales du Groupe SFR et Président/Fondateur de SFR Collectivités, Cyril Luneau avait rejoint le secteur des télécoms en 1998, où il a exercé plusieurs fonctions de Direction notamment des Marchés Publics de Neuf Cegetel.

Une nouvelle qui réjouit certainement le numéro 1 de Numéricable-SFR, Patrick Drahi. 55 des 70 directeurs les mieux payés de SFR ont pris la porte, l’homme d’affaires préférant leurs signer de gros chèques de départ plutôt que de maintenir leurs salaires au dessus de 150 000 € par an. Une centaine d’autres cadres ont également quitté l’entreprise.