Installation de haute voltige pour des antennes Free Mobile à Tours

Installation de haute voltige pour des antennes Free Mobile à Tours

Les installations d’antennes mobiles en haut des immeubles de grande hauteur sont souvent impressionnantes. C’est le cas pour de nouvelles antennes Free Mobile qui sont en train d’être installées sur un immeuble de plus de 50 mètres à Tours. Celle-ci doit assurer la couverture du secteur Halles/vieux Tours de la ville.
 
 
Les antennes sont placées dans un toit en ardoise, dont il a fallu découper une partie, et la remplacer par un matériau synthétique pour assurer la propagation des ondes. Un peintre doit ensuite maquiller et harmoniser l’ensemble, nous explique Gérard, Freenaute et journaliste à la retraite, qui s’intéresse au développement du réseau Free Mobile et qui a pris plusieurs photos de l’intervention et nous les a envoyées
 
 
 
La Nouvelle République, le quotidien régional, a publié un article ce matin pour donner quelques éléments chiffrés sur ce chantier qui va durer une dizaine de jours. Et il s’agit d’une mise en place un peu exceptionnelle de 4 antennes à 57 mètres de hauteurs alors qu’habituellement c’est autour de 40 mètres. Une grue de 100 mètres et une nacelle à près de 60 m sont utilisées pour ce chantier.