Apple lance iOS 8.4, Apple Music et plusieurs nouveautés

iOS 8.4 est disponible. Celui-ci apporte un grand nombre d’améliorations et de nouveautés, et particulièrement « Apple Music », un tout nouveau service de streaming musical. Cette mise à jour, disponible depuis le 30 juin, introduit également une radio mondiale en continu (Beats 1) et une manière pour les fans de se rapprocher de leurs artistes favoris, le tout dans l’app Musique.

Outre Apple Music, la firme californienne a profité de cette nouvelle version d’iOS pour améliorer l’application iBooks et résoudre un certain nombre de problèmes.

« Apple Music », le nouveau service de streaming musical de la marque à la pomme.

Avec « Apple Music », les utilisateurs peuvent écouter, en illimité, plus de 30 millions de morceaux du catalogue Apple Music, ou les conserver pour les écouter une fois hors ligne. Les membres peuvent accéder aux dernières meilleures sorties musicales. Ce nouveau service est proposé gratuitement les trois premiers mois, puis l’abonnement individuel est facturé 9.99€ par mois ou 14.99€ par mois pour un abonnement familial (jusqu’à 6 utilisateurs différents – nécessite le partage familial iCloud).

La station de radio, nommée Beats1, offre de son côté une expérience d’écoute partagée aux quatre coins du globe, 24 h/24 et 7 j/7, grâce à des émissions diffusées en live depuis les studios dédiés d’Apple à Los Angeles, New York et Londres. Pas besoin d’abonnement pour se brancher sur Beats 1, ou voir les publications des artistes sur Connect ou encore pour écouter les stations de radio financées par la publicité.

Autre nouveauté, le lecteur de musique a été entièrement repensé pour inclure des fonctionnalités telles qu’Ajouts récents, Mini-lecteur, File d’attente et bien d’autres.

Améliorations et résolutions de problèmes

-  Un problème provoquant le redémarrage de l’appareil à la réception d’une certaine série de caractères Unicode a été résolu. Univers Freebox vous en parlait le 2 juin dernier.

-  Un problème empêchant les accessoires GPS de fournir des données de localisation a été résolu.

-  Un problème de réinstallation des apps Apple Watch supprimées a été résolu.

Les améliorations et les résolutions de problèmes de l’application iBooks :

-  Parcourez, écoutez et téléchargez des livres audio depuis iBooks.

-  Profitez de la fonctionnalité À l’écoute, conçue spécialement pour les livres audio.

-  Les livres Titres pour iBooks fonctionnent maintenant sur iPhone et iPad.

-  Trouvez des livres d’une série et précommandez-les directement depuis votre bibliothèque.

-  L’accessibilité des widgets et du glossaire et la navigation dans les livres créés avec iBooks Author sont améliorées.

-  Une nouvelle police par défaut pour le chinois a été ajoutée.

-  Un nouveau réglage a été ajouté pour désactiver le thème Nuit automatique dans votre bibliothèque.

-  Un problème pouvant empêcher les achats d’être masqués a été résolu.

-  Un problème pouvant empêcher le téléchargement de livres depuis iCloud a été résolu.

Comment mettre à jour mon terminal sous iOS ?

Pour profiter d’iOS 8.4, lancez iTunes sur votre PC/MAC et cliquez sur « Rechercher les mises à jour ». Validez ensuite les différentes étapes (n’oubliez pas de brancher votre terminal à votre PC/MAC).

Vous pouvez également télécharger iOS 8.4 directement depuis votre terminal. Dans ce cas, rendez vous dans « Réglages », « Général » puis « Mise à jour logicielle ». Une fois téléchargée, validez les différentes étapes pour l’installer : « Mettre à niveau » depuis l’écran de votre terminal.

Le Jailbreak iOS 8.4 est déjà disponible.

A noter, le jailbreak d’iOS 8.4 est d’ores et déjà disponible via l’outil TaiG 2.2. Si vous avez suivi l’actualité du jailbreak, la procédure est identique. Vous pouvez retrouver un petit tutoriel ici (certains tweaks ne sont pas encore compatibles).

Univers Freebox ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dégâts et erreurs pouvant être rencontrés lors de ces manipulations sur votre appareil. Le Jailbreak est réservé à un public averti.