Pimp my Free Mobile : personnalisez gratuitement le nom du réseau de l’opérateur sous iOS

Pimp my Free Mobile : personnalisez gratuitement le nom du réseau de l’opérateur sous iOS

Impossible que vous soyez passé à côté du tremblement du terre qui a secoué les fans de la marque à la pomme ces derniers jours : « TaiG », l’outil incontournable pour jailbreaker les appareils Apple sous iOS 8.1.3 et 8.3 (iPhone 4s au 6 Plus, iPad, iTouch, iPod, etc.).

Avec l’arrivée de « TaiG » et l’installation automatique de Cydia, les abonnés Free Mobile, en possession d’un appareil sous iOS peuvent dorénavant à leur guise personnaliser leur précieux. A ce niveau, il existe de très nombreux tweaks pour personnaliser gratuitement son terminal. On peut citer l’excellent « Zeppelin ». Un peu à l’image du service payant de RED by SFR, (nommé « Pimp my Network » facturé 0.99€ par changement), Zeppelin se charge de modifier le logo du réseau de l’opérateur gratuitement. Une sorte de « Pimp my Network », 100% Free pour iOS. 

Prérequis :

-   Votre appareil sous iOS 8.1.3 – 8.3

-  Un ordinateur sous Windows

-  La dernière version d’iTunes installée.

Note importante : Sauvegardez votre terminal (très utile en cas de problème). De plus, après le jailbreak, vous pourrez retrouver l’ensemble de vos données (applications, contacts, photos…) en appliquant la sauvegarde.

Par ailleurs, avant de lancer le jailbreak, il faut impérativement désactiver le verrouillage par mot de passe de l’appareil (rendez-vous dans Réglages puis dans Touch ID et Code. Ensuite Désactiver le code). Il faut également désactiver la fonction Localiser mon iPhone (rendez-vous dans les Réglages puis dans iCloud pour désactiver le service).

Univers Freebox ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dégâts et erreurs pouvant être rencontrés lors de ces manipulations sur votre appareil. Ces manipulations sont réservées à un public averti. Néophytes, nous vous recommandons de ne pas utiliser cette méthode (Vous pourriez facilement bloquer votre appareil).

Etape 1 – Le Jailbreak

Pensez donc à sauvegarder les données présentes dans votre iPhone (ainsi vous pourrez restaurer votre mobile si un problème survient). Ensuite, téléchargez et installez la dernière version de TaiG (2.1.2). La procédure est très simple et prend quelques minutes (à noter, votre antivirus pourrait éventuellement vous gêner pendant toute la procédure et signaler TaiG comme un logiciel malveillant, alors que ce n’est pas le cas. Vous pouvez le désactiver le temps de jailbreaker votre appareil).

-  1. Connectez votre appareil sous iOS à votre PC.

-  2. Lancez TaiG 2.1.2. Une fois lancée, décochez 3K Assistant 2.3.0 (sauf si vous souhaitez ajouter certaines applications, fonds d’écran, sonneries, jeux et plug-ins recommandés par l’équipe TaiG).

-  3. Validez ensuite le jailbreak en appuyant sur Start et patientez.

-  4. Une fois le jailbreak réalisé, l’application Cydia devrait être disponible sur votre terminal.

-  5. Voilà, c’était aussi simple que ça ! Votre appareil sous iOS est jailbreaké !

Etape 2 – Personnaliser le nom du réseau et le logo de l’opérateur.

Pour le personnaliser, vous pouvez par exemple télécharger les tweaks « Zeppelin » et « French Carrier Logos Zeppelin » via le repo : http://apt.ModMyi.com (le repo est normalement présent par défaut dans les sources Cydia).

Une fois téléchargés et installés, rendez vous dans les « Réglages » de votre terminal. Défilez ensuite jusqu’au menu « Zeppelin » puis appuyez sur « Thème ». Il ne vous reste plus qu’à choisir un des logos de Free Mobile (ou d’autres logos présents dans le tweak : SFR, Orange, Bouygues Télécom, Virgin Mobile, ou encore ceux de Batman, Apple, Android, Nike, etc). 

NB : Précisons que le service Pimp my Network de RED by SFR est compatible avec iOS, mais aussi Android, Windows Phone et BlackBerry. La seule condition étant de ne pas posséder une carte SIM NFC.