Archos présente le PC Stick, qui tient dans la poche et transforme n’importe quelle TV en PC

Archos présente le PC Stick, qui tient dans la poche et transforme n’importe quelle TV en PC

 
La marque française Archos annonce le lancement de l’Archos PC Stick, qui, branché à une entrée HDMI, transforme un téléviseur ou n’importe quel autre écran en un véritable ordinateur. Son port USB et sa connexion Bluetooth permettent de connecter clavier et souris pour une utilisation simplifiée. Des applications de type clavier et manette de jeu sont également disponibles sur smartphone et tablette (Android, iOS, Windows). Avec l’Archos PC Stick, on retrouve ainsi toutes les fonctionnalités d’un ordinateur au format d’un paquet de mouchoirs en papier
 
 
L’Archos PC Stick fonctionne sous Windows 10, la plus récente version de Windows. Les applications Microsoft Office, incluant Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile, sont préinstallées. Les utilisateurs pourront aussi profiter de Cortana, l’assistante personnelle de Windows ainsi que de l’ensemble des applications disponibles sur le Store Windows 10.
 
 
De plus, pour la première fois dans l’histoire de Windows, le multi-bureau est supporté, de sorte que chaque membre de la famille profite de son propre bureau.
 
L’Archos PC Stick est équipé d’un processeur Intel Quad-Core Atom, de 2GB de RAM, de 32 GB de mémoire interne et d’un port micro-SD pour étendre le stockage si nécessaire. Il intègre une connexion WiFi pour se connecter à Internet et surfer depuis son écran de télévision.
 
 

L’Archos PC Stick sera disponible à la rentrée 2015 au prix de 99,99€ TTC.