Application : chantez avec un “orchestre vide” et votre Freebox Mini 4K

Application : chantez avec un “orchestre vide” et votre Freebox Mini 4K

Cette semaine Univers Freebox vous propose d’égayer un peu vos soirée d’été en vous faisant chanter grâce à Yokee, une application de karaoké ("orchestre vide" en japonais) disponible sur votre Freebox mini 4k.

Yokee récupère les vidéo de karaokés directement depuis YouTube ce qui permet d’avoir un nombre important de musiques, en constante augmentation et dans tout les genres musicaux.

L’application utilise l’interface de base des applications sous Android TV avec un menu verticale présentant les différents genres proposés et une liste horizontale avec des propositions de chansons pour chaque genre. cela permet à toutes personnes de pouvoir chanté sur ses tubes favoris quel que soit le genre ou l’époque. La fonction recherche permet quand même de trouver directement la chanson souhaitée. Une fois la vidéo lancée, vous aurez naturellement les informations sur la chanson, son nom, l’artiste, l’année ainsi que la tonalité. Ensuite la chanson démarre et il ne vous reste plus qu’à vous égosillez.

Là où l’application mobile supporte l’enregistrement de la voix grâce au micro du téléphone il n’est malheureusement pas possible de s’enregistrer grâce au micro de la télécommande de la Freebox Mini 4K. Espérons que ceci sera possible dans le futur ce qui permettrait d’ajouter une utilité a ce micro souvent laissé de coté.

L’application mobile dispose aussi d’une fonction Chromecast mais elle ne semble pas encore fonctionner correctement sur la Freebox mini 4k. Ceci devrait sans doute être corrigé dans les prochaines versions.

Yokee est donc une bonne petite application de karaoké mais qui reste à être perfectionnée, notamment grâce à l’ajout des fonctionnalités disponibles dans l’application mobile mais absente de cette version Android TV et la prise en charge complète du Chromecast.

Yokee est disponible depuis le playstore de votre Freebox ou bien ici directement.