Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : du nouveau prochainement pour les abonnés équipés d’un iPhone 5

Advertisement

 

Lors de convention annuelle de la communauté Free, nous avons récolté de nombreuses informations. Parmi celles-ci figure une bonne nouvelle pour ceux qui sont en possession d’un iPhone 5 et qui aimeraient profiter des avantages de la 4G.

L’opérateur nous a annoncé que les abonnés Free Mobile équipés d’un iPhone 5 pourront profiter de la 4G grâce à l’utilisation de la bande 1800 MHz. Free dispose actuellement de 5 MHz duplex dans la bande 1800 MHz, rendus par Bouygues Télécom. Aucune date n’a été donnée pour le moment mais Maxime Lombardini a précisé que "Free déployait actuellement les fréquences 1800 MHz, et attend également les 5 MHZ que doit lui rendre Orange, et les 5 MHz de SFR". A terme, Free Mobile disposera donc de 15MHz dans la bande 1800MHz

Par ricochet, les abonnés disposant d’un iPhone 5 (4G catégorie 3) bénéficieront de 20 Go de data lorsque l’opérateur mettra à jour sa base de données de smartphones compatibles avec son réseau 4G.

L’utilisation la plus évidente pour ces fréquences est bien sûr, comme pour Bouygues Télécom, d’améliorer la couverture 4G. De plus, en novembre 2014, l’ARCEP autorisait Free Mobile à utiliser la bande 1800 MHz pour mener des expérimentations techniques en technologie LTE Advanced (4G+). Cette expérimentation, menée dans la commune de Petit Quevilly en Seine-Maritime, permet ainsi à Free Mobile d’évaluer la fonction d’agrégation de porteuses en utilisant conjointement la bande 1800 MHz et la bande 2600 MHz (qu’il exploite déjà pour fournir des services 4G).

Notons qu’avec seulement 5 MHz, la 4G+ n’aura pas un gros impact sur les débits proposés par l’opérateur. En effet, en 4G, Free Mobile propose déjà un débit maximum théorique de 150 Mbit/s. En 4G+, ce débit passera à 187,5 Mbit/s, soit seulement 37,5 Mbit/s supplémentaires.

Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :

Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images.

La Freebox V7 lancée dans 8 à 12 mois et une annonce « agressive » sur le mobile.

Free va publier son nombre d’abonnés FTTH et annonce accélérer le déploiement du très haut débit.

Pour Xavier Niel, Free Mobile aura une bonne couverture en propre à partir de 10 000 antennes.

Nous continuerons également à vous proposer d’autres retours sur cette convention tout au long de la semaine.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement