Bouygues Télécom lance une solution équivalente à la fibre et un raccordement rapide grace à un routeur 4G

Bouygues Télécom lance une solution équivalente à la fibre et un raccordement rapide grace à un routeur 4G

 

Bouygues Telecom Entreprises a annoncé aujourd’hui lancer son offre d’Accès Routeur 4G. Outre une rapidité inégalée pour le raccordement de sites à Internet et au VPN de l’entreprise, l’offre d’Accès Routeur 4G offre des débits comparables à ceux de la fibre optique d’entreprises (FTTO), à moindre coût, ainsi que tous les services nécessaires aux entreprises en matière de data fixe. Et grâce au réseau 4G de Bouygues Telecom qui couvre 72% de la population, la majorité des entreprises va pouvoir en profiter.

Cette nouvelle offre répond à de nombreux types de besoins :

-     Bénéficier d’une connectivité rapide et performante à Internet : l’offre d’Accès Routeur 4G permet un démarrage immédiat de l’activité de l’entreprise. Les débits proposés par la 4G+ sont comparables à ceux de la fibre optique (jusqu’à 220Mbps en download et 40Mbps en upload).

-     Sécuriser des liens DSL ou fibre optique : la mise en place de la solution d’Accès Routeur 4G permet d’offrir une continuité de service en cas d’anomalie sur le lien principal (destruction accidentelle de la ligne fixe par exemple), avec basculement automatique des flux.

-     Raccorder des sites inéligibles en filaire : l’offre d’Accès Routeur 4G est la solution idéale pour les entreprises n’étant pas couvertes par les réseaux filaires (DSL ou fibre) ou n’ayant pas un débit suffisant pour leur activité.

L’offre d’Accès Routeur 4G est aussi une solution pour des succursales, des réseaux d’agences, de boutiques ; ou par exemple lors d’événements ponctuels comme des salons, des chantiers, ou des événements sportifs… Les applications sont sans limite !

L’offre d’Accès Routeur 4G inclut un modem routeur 4G / 4G+ Huawei, et un routeur Cisco pour la gestion de la supervision et du VPN. 

Les tarifs