Du WiFi Ultra Haut Débit sur les aires de l’A8 grâce à VINCI et WiFirst

Du WiFi Ultra Haut Débit sur les aires de l’A8 grâce à VINCI et WiFirst

VINCI Autoroutes, concessionnaire d’autoroutes en Europe, et WIFIRST (Groupe Bolloré), opérateur spécialisé de WiFi premium, signent un contrat de partenariat exclusif pour équiper, à partir du 1er juillet, les aires de services de l’autoroute A8 situées entre Aix-en-Provence et Nice d’un service de WiFi Ultra Haut Débit.

Afin d’apporter une réponse aux besoins de connectivité de ses clients, VINCI Autoroutes a conclu un partenariat avec WIFIRST pour déployer sa solution de SmartWiFi sur une dizaine d’aires d’autoroute du réseau Escota, situées sur l’axe stratégique de l’autoroute A8, entre Aix-en-Provence et Nice. L’infrastructure déployée sera intégralement connectée en fibre optique, permettant des débits records allant jusqu’à 1Gbps.

La solution Smart WiFi choisie par VINCI Autoroutes, fruit de 12 années de recherche et développement WIFIRST, est développée, déployée et exploitée par les équipes de l’opérateur filiale du Groupe Bolloré.

« VINCI Autoroutes a souhaité leur proposer un service d’accès au WiFi présentant des garanties de performance et de disponibilité 24h/24 », souligne Paul Maarek, directeur général du réseau Escota dans le communiqué diffusé pour l’occasion. Pour Marc Taieb, Président de WIFIRST, ce partenariat permet le déploiement du réseau SmartWiFi « dans les zones denses stratégiques ».