Free Mobile Netstat : près de 60% des connexions sur le réseau propre de Free Mobile

Free Mobile Netstat : près de 60% des connexions sur le réseau propre de Free Mobile

Désormais 59.9 % des connexions testées par l’outil Free Mobile Netstat se réalisent sur le réseau Free Mobile en propre (contre 57% au début de l’année 2015 ou contre 47.3% en juin 2014). Ces résultats ont été obtenus auprès de 15126 utilisateurs sur une période de 7 jours.

Les performances du réseau Free Mobile sont en constante amélioration. Même si ces dernières semaines, les résultats stagnent plus ou moins, le nombre de connexions passées en itinérance Orange continue de diminuer au profit du réseau propre de Free Mobile.

Lors de la présentation de ses résultats annuels, Free avait annoncé officiellement avoir atteint le seuil des 75% de couverture 3G (+78% selon les derniers chiffres de l’ARCEP). L’opérateur se fixe également l’objectif de couvrir 60% de la population en 4G d’ici la fin 2015 (+33% toujours selon l’Autorité des Télécoms).

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

L’application est dotée de nombreuses options dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau et l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Google Play Store