Free-reseau lance la version 2.0 de son application iPhone

Free-reseau lance la version 2.0 de son application iPhone

Notre confrère Free-reseau, qui donne en temps réel l’état du réseau dégroupé de Free et informe de tous les incidents de DSLAMs et des équipements du réseau fibre optique de Free, annonce la disponibilité de la version 2.0 de son application pour iPhone, quasiment 1 an après la sortie de la version 1 (en juin 2014).

Cette nouvelle version est disponible gratuitement sur l’AppStore et vous permettra de suivre les éventuels incidents depuis votre iPhone. Très pratique lorsque votre Freebox perd la synchronisation pour vérifier s’il s’agit d’un problème qui touche votre NRA.

Les améliorations de cette nouvelle version sont les suivantes :

-  Ajout de la compatibilité des IPhones 6

-  Ajout du service MA LIGNE

-  Service d’alerte des Freebox et DSLAMs configurés dans le service MA LIGNE

-  Améliorations et optimisation de l’application.

La grande nouveauté de cette 2ème version est l’ajout du service MA LIGNE.

Il est maintenant possible de recevoir des notifications directement sur votre IPhone. Une fois connecté à votre compte MA LIGNE, vous pouvez gérer la réception (ou non), via PUSH, les alertes des Freebox que vous surveillez mais aussi des DSLAMs que vous aurez ajoutés préalablement dans votre compte MA LIGNE.

L’application a été testée de iOS 6 à iOS 8 et depuis un IPhone 3GS à IPhone 6 précise Free-Reseau. Pour plus de sécurité, toutes les communications et données privées sont cryptées et passent par le protocole HTTPS. De ce fait, aucun mot de passe ou information ne passe en clair sur Internet. Possesseurs d’IPhone, cette application est disponible dès maintenant sur l’AppStore !

-  Télécharger l’application Free-reseau sur l’App Store