Arrivée du premier navigateur internet pour la Freebox mini 4k

Arrivée du premier navigateur internet pour la Freebox mini 4k

 Depuis la sortie des premiers appareils Android TV (incluant donc la Freebox mini 4k) il était impossible jusqu’à très récemment d’avoir un navigateur internet natif sur sa box, il n’était pour l’instant possible d’installer des navigateurs que de manière détournée mais non adaptée à la Freebox mini 4k, comme nous vous le montrions au mois d’Avril. Ce qui peut paraître étonnant venant de la part de Google qui possède l’un des trois plus gros navigateurs web actuels : Chrome.

Le problème est donc enfin réglé grâce à Opera Software qui a sorti la semaine dernière, le mercredi 3 précisément, la version Android TV de son navigateur internet, intitulé Opera TV Browser qui est donc le premier navigateur à être spécialement conçu pour les box Android.

Contrôlable entièrement avec la télécommande, il se prend en main assez facilement bien qu’un peu lent. La télécommande permet de déplacer un curseur, curseur permettant la navigation sur la page. Un onglet est accessible tout en haut de chaque page avec la barre d’adresse, l’historique, les onglets ouverts et les signets (les favoris) ainsi que les paramètres symbolisé par le logo d’Opera.

Un clavier et une souris branché USB reste quand même le moyen le plus simple et le plus intuitif en matière de navigation car identique à la navigation sur un ordinateur.

Voici donc une application qui comble enfin le vide étonnement laissé par Google lors de la sortie d’Android TV et qui comble ce vide d’une bonne manière en étant fluide, sobre et simple d’utilisation, tout ce que l’on demande d’un navigateur, ni plus ni moins. Le seul bémol étant la lenteur de la navigation à la télécommande.

Malheureusement comme beaucoup d’autres applications pour l’instant sur le playstore Android Opéra pour Android TV n’est pas considérer comme compatible avec la Freebox mini 4k bien que fonctionnant parfaitement. Il vous faudra donc encore une fois installer l’application directement avec l’apk (voir notre tuto) en le téléchargeant ici.