Canal+ lance Le Cube S, qui concurrence directement les box TV des FAI

Canal+ lance Le Cube S, qui concurrence directement les box TV des FAI
 
Canal a présenté ce matin à la presse Le Cube S, qui fonctionne en OTT et qui permet d’accéder à Canal+ et Canalsat. Mais ce n’est pas tout, ce nouveau petit boitier offre des services identiques aux box TV des opérateurs télécom. 
 
 
Le Cube S se connecte à n’importe quelle connexion internet fixe, que ce soit chez Free, Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Cette connexion peut se faire en Ethernet ou en wifi, comme avec la Freebox Mini 4K. Elle peut donc vous suivre en vacances par exemple, il suffit d’un débit de 1,7 Mbits/s. Attention toutefois, elle ne fonctionne pas avec la connexion 3G/4G de votre mobile.
 
Une toute nouvelle interface TV 
 
Le menu central 
 
La zapliste permettant de voir ce qui passe sur les autres chaînes sans perdre de vue la chaîne regardée
La fonction START OVER pour regarder en 1 clic les programmes précédents de la chaîne (disponible en septembre).
 
Voir et revoir les programmes, depuis le début, à la demande , etc.
 
 
Des applications incluses
 
Autre point commun avec les boitiers TV des opérateurs télécom, Le Cube S intègre plusieurs applications telles que Deezer (service payant en supplément), des radios, la météo, ou encore des services déjà disponibles via Canalsat comme le Pass Série (disponible suivant l’offre Canalsat) ou Campus.
 
 
Les s caractéristiques techniques du Cube S 
 
HDMI 1.4 en full HD
Compatibilité formats MPEG2, MPEG4, MPEG5 (HEVC)
Son numérique Dolby Digital / Dolby Digital Plus
Wifi b/g/n (2.4 & 5 GHz) & Ethernet 100 Mbit/s
Processeur Dual Core A9 (1.5 GHz)
 
Les tarifs 
 
Comme pour les box de FAI, la mise à disposition du Cube S est offerte, y compris le disque dur (un dépôt de garantie de 50€ est demandé). Mais il faut bien sur s’abonner à une des offres de Canal+ ou Canalsat. Et bien sur il vous faudra disposer d’un abonnement à Internet puisque ce Cube S doit se connecter à Internet pour bénéficier de toutes les chaînes et services.