BeIN Sports explique pourquoi il a décidé de ne plus être diffusé via le multiposte de Free

BeIN Sports explique pourquoi il a décidé de ne plus être diffusé via le multiposte de Free

 
Depuis 15 jours maintenant, beIN Sports n’est plus diffusé sur le service multiposte. Interrogé par Univers Freebox, Free nous avait alors indiqué que c’était BeIN Sports qui avait demandé ce retrait.
 
Suite à cela, certains des lecteurs d’Univers Freebox se sont plaints de ce retrait auprès de beIN Sports. La chaîne sportive a ainsi confirmé qu’elle était bien à l’initiative de cet arrêt et a expliqué que via le multiposte, son flux n’était pas assez sécurisé.
 
La réponse envoyée par beIN Sports
 
Nous vous remercions d’avoir contacté beIN SPORTS.
Vous nous avez contacté concernant la diffusion de notre bouquet via le service multi-poste de FREE. Cette diffusion a en effet été interrompue récemment car l’application tierce utilisée par FREE ne permettait pas de sécuriser nos flux vidéo. Nous sommes actuellement dans l’attente d’une solution, de la part de FREE, permettant de diffuser les chaines beIN SPORTS en toute sécurité. Nous comprenons votre mécontentement, mais afin d’assurer la pérennité des chaines beIN SPORTS, nous nous devons de veiller à ce que la diffusion de notre bouquet soit conforme aux exigences de sécurité liées aux droits de diffusion.
Nous vous remercions de votre compréhension.
 
Bien sur, tous les canaux beIN Sports restent toujours disponibles via Freebox TV et il également possible d’enregistrer les programmes et de les regarder via la Freebox. Il n’est cependant plus possible de récupérer ces enregistrements, comme c’était le cas avec le multiposte.
 
Merci à hp5550