Bouygues Telecom et Telefonica créent une joint-venture pour les grands comptes

Bouygues Telecom et Telefonica créent une joint-venture pour les grands comptes

Telefonica & Bouygues Telecom créent « Telefonica Global Solutions France », une co-entreprise qui proposera des services de téléphonie dédiés aux multinationales. 

Pour Bouygues Telecom, cet accord lui permet d’accéder à une couverture internationale et renforcer sa présence sur le marché français. Pour Telefonica, cet accord stratégique renforce sa position sur le marché européen et pose les bases d’un futur développement commercial en France. 

La nouvelle organisation disposera de ses propres équipes de marketing et de vente et commercialisera les solutions de téléphonie d’entreprise de Telefonica et de Bouygues Telecom souligne le communiqué. Les deux acteurs travaillent en collaboration depuis 2011, après avoir conclu un partenariat stratégique dans le cadre du « Telefonica’s Partners Programme ».

Le nom commercial de la société est Telefonica Global Solutions France S.A.S – A Telefonica and Bouygues Telecom Company ». La marque exploitée pour les activités de la société est « Telefonica ». La joint-venture s’appuiera à la fois sur le réseau mobile de Bouygues Telecom et sur la présence de Telefonica dans 40 pays et plus de 170 marchés.

Pour Richard Viel, Directeur général délégué des opérations commerciales de Bouygues Telecom, « Telefonica a été notre partenaire stratégique depuis 2011, apportant une collaboration fructueuse dans tous les domaines. Aujourd’hui, nous sommes heureux de renforcer cette alliance ciblée sur les grands comptes (…) grâce aux forces combinées de notre réseau 4G de grande qualité et d’une offre de dimension véritablement mondiale ».