Découvrez l’intégralité de la conférence de Xavier Niel chez Michel et Augustin

Découvrez l’intégralité de la conférence de Xavier Niel chez Michel et Augustin

Ainsi que nous vous le rapportions, Xavier Niel était l’invité de Michel et Augustin, les fondateurs de l’entreprise de biscuits et produits laitiers éponyme, mardi 26 mai, devant un public de start-uppers. Le fondateur de Free était venu parler d’entreprenariat et de réussite à la française. Xavier Niel, qui investit dans de nombreuses start-up, a par exemple expliqué : "Il faut arrêter de surfer sur la vague. Lorsqu’une start-up a fonctionné, il ne faut pas essayer de la copier. Ensuite, il faut arrêter de dire que l’on va révolutionner les réseaux sociaux. Je reçois trop de demandes en ce sens. Surtout je crois qu’il y en a plusieurs qui fonctionnent déjà assez bien ! Sur la question du financement, pour moi, un bon dossier trouvera toujours de l’argent. Le fond du fond c’est l’idée. Il faut qu’elle soit bonne et originale"

Il explique également qu’il a eu de la chance de réussir professionnellement et financièrement , et que maintenant il veut aider les autres, et construire des choses.

Ce matin Michel et Augustin ont publié l’intégralité de la conférence de Xavier Niel sur le décollage de la France. Vous pouvez la découvrir ci-dessous :